Le service de neuroradiologie du CHU d’Orléans recherche un/e assistant/e en neuroradiologie diagnostique pour novembre 2023, avec la possibilité de pérenniser par la suite par un poste de PHC, puis PH (temps partiel ou complet).
L’activité en neuroradiologie dans notre CHU est très diversifiée (exploration cranio-encéphalique, ORL, ophtalmologique et rachidienne ; infiltrations ; staffs ORL, Hypophyse, Neurochirurgie), idéale pour acquérir des compétences solides et exhaustives en NRD.
Notre équipe est composée de 2PH TP, de plusieurs PHC, d’un assistant et de 3 internes DES (dont un docteur junior).

Notre hôpital est devenu officiellement CHU cette année, et cela renforce d’autant plus le dynamisme et le recrutement de profils de médecins engagés dans la recherche et l’enseignement, avec l’ouverture de la faculté de médecine à la rentrée.
Si vous le souhaitez, vous pouvez vous investir sur ces deux thématiques et développer les partenariats avec par exemple le Centre de Biophysique Moléculaire de l’INSERM d’Orléans, ou les centres de référence NRD parisiens.

Possibilité d’un assistanat partagé avec le centre hospitalier de votre choix ou temps partagé avec une autre surspécialité (sénologie, radiologie générale, radiologie pédiatrique).

La permanence des soins est assurée par la présence d’un interne DES sur place associée à une ligne d’astreinte senior neuroradiologique en téléradiologie depuis notre domicile (il y a une autre ligne d’astreinte pour la radiologie générale). Le rythme est d’une astreinte de semaine hebdomadaire et un week-end d’astreinte/ 6 semaines environ.

Le plateau technique comprend une salle d’angiographie (renouvelée en biplan en 2024), 3 scanners (l’un renouvelé en juillet 2023), et 3 IRM (toutes renouvelées en 2023 – 2 IRM 3T et 1 IRM 1,5T), partagés avec les autres services d’imagerie. L’hôpital d’Orléans a une capacité de 1300 lits.

Vous serez embauché d’emblée échelon 3. Ceci et la permanence des soins en astreinte permet d’assurer aux assistants un revenu mensuel minimal de 4500€ net.

Nous sommes actuellement en train de mettre en place un projet de pôle comprenant plusieurs axes (expertise, équité dans l’organisation, rémunération, permanence des soins, partenariats avec la radiologie libérale…), avec pour objectif de proposer des postes de PH/PHC attractifs et pérennes et d’accroitre notre plateau technique.

Pour plus de renseignements, vous pouvez nous contacter et nous envoyer votre CV.
N’hésitez pas à nous préciser la « formule idéale » pour votre assistanat:
Docteur Clara COHEN : clara.cohen@chr-orleans.fr
Docteur Christophe MAGNI : christophe.magni@chr-orleans.fr

Neuroradiologiquement votre !!