Le service de Neuroradiologie du CHU Henri Mondor de Créteil (APHP)
recherche des Assistants pour novembre 2022

Nous sommes une équipe dynamique de 14 neuroradiologues, 10 en diagnostic et 4 en interventionnel.

Nous avons deux postes d’assistants spécialistes à pourvoir à partir de novembre 2022 dus à l’augmentation du parc de machines avec l’arrivée d’une 5e IRM. Notre service est extrêmement bien doté en IRM récentes Siemens, constructeur avec qui nous avons développé un long partenariat de recherche. Nous partageons avec le service d’imagerie médicale une IRM 1,5T et trois IRM 3T et nous travaillons également en binôme avec les médecins nucléaires sur une TEP-IRM 3T.
Par ailleurs, nous disposons d’un scanner 64 barrettes double énergie GE.

Nous participons à l’exploration de tous les champs de la neuroradiologie diagnostique: pathologies vasculaires (Stroke center du CHU Henri Mondor, pathologies malformatives vasculaires en collaboration constante avec l’équipe de neuroradiologues interventionnels), tumorales (service de neurochirurgie), pathologies inflammatoires du SNC (centre de référence et de compétences SEP du Val de Marne), centre de drépanocytose, centre de recherche sur les mouvements anormaux, Parkinson et pathologies dégénératives, psychiatrie, centre de référence de suivi de Neurofibromatose, etc.

Nous avons une activité de recherche dynamique, à la fois institutionnelle et en partenariat avec les constructeurs (Siemens) avec lesquels nous développons continuellement de nouvelles séquences d’imagerie.

L’activité d’un assistant allie les vacations diagnostiques en IRM et au scanner, l’enseignement aux internes (7 DES et 2 DFMS), la participations aux staffs et RCP, et la possibilité de travaux de recherche que nous encourageons.

La continuité de service est assurée par une grande garde 1 jour sur 6 (4 à 5 par mois réparties entre assistants et CCA), des astreintes les autres jours, y compris le WE, avec un interne sur place.

Nous avons un staff hebdomadaire dans le service et participons à plusieurs staffs et RCP en neurologie, neurovasculaire, neurochirurgie, endocrinologie, SEP, ostéo-articulaire.

Le CHU Henri Mondor est facilement accessible par la ligne 8 et bientôt la ligne 15 du métro parisien.

N’hésitez pas à nous contacter par mail anne.maraval@aphp.fr, blanche.bapst@aphp.fr