Le service de radiologie diagnostique et interventionnelle du CH de Pau recrute un assistant (ou docteur junior) en radiologie, avec possible surspécialisation interventionnelle.

Le Centre Hospitalier de Pau est l’un des plus grands établissements publics non CHU du Sud Ouest de la France: 842 lits, 300 médecins, 300 000 consultations externes, 55 000 hospitalisations et 18 000 actes chirurgicaux par an. Maternité de niveau III avec 2000 accouchements par an. 70 000 passages aux urgences par an.

Nous sommes une équipe jeune de 10 radiologues, dont 2 temps partiels et 1 assistant en radiologie interventionnelle (RI) jusqu’à Novembre 2021. Le service accueille également trois internes.
Notre activité couvre les domaines de la radio pédiatrie, neuroradiologie, imagerie de la femme, radiologie thoracique, digestive, urinaire, osseuse, vasculaire, cardiaque.
Activité dynamique avec participation aux Réunions de Concertation Pluridisciplinaires.
Activité de radiologie interventionnelle vasculaire et percutanée en pleine expansion avec activité de thrombectomie mécanique depuis 2019 (80 en 2020), de thermoablation percutanée (50 procédures par an, radiofréquence et cryo-ablation).
Ouverture d’un plateau technique interventionnel intégré au bloc opératoire avec salle d’angiographie, scanner dédié interventionnel et salle hybride prévue pour Janvier 2022.

Plateau Technique :
Radiologie diagnostique :

  • 3 IRM dont une 3 Tesla, 2 scanners et 2 échographes
  • Unité sénologique avec mammographe à capteur plan et tomosynthèse, échographe dédié et table de macrobiopsie dédiée guidée par tomosynthèse
  • 6 salles de radiographie numérisée dont une avec ampli numérisé et une salle bicapteur
  • 1 PACS

Radiologie interventionnelle :

  • Salle de RI vasculaire : Philips Allura avec cone beam CT
  • Scanner dédié RI : Siemens Somatom Definition Edge avec pack dédié
  • Salle hybride : appel d’offre en cours

Environnement stimulant avec possibilités de développement d’activités de sur-spécialité.
Pour l’assistant, travail sur 4 jours et possibilité sur la journée libérée de remplacer dans un hôpital de proximité (650€, 9h-16h).
Possibilité de deux demi-journées d’activité libérale statutaire pour les PH.
Participation à la permanence des soins sous forme d’astreintes opérationnelles assurées jusqu’ à 22 heures puis relai par un prestataire de télé imagerie.
Récupération de ces astreintes.
Projet en cours de Plateau d’Imagerie Médicale Mutualisé (PIMM) avec les hôpitaux du GHT Béarn et Soule.

Pau, classée 3ème ville de France selon la qualité de vie par l’Express, dispose des atouts d’une grande ville sans les inconvénients. Capitalisant sur son identité, de la cuisine à la culture équestre, Pau profite également d’une localisation idéale: la montagne et la mer à portée de main.

Nous attendons avec plaisir votre candidature si vous êtes intéressé par notre proposition, et sommes à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Dr Paul Money
Praticien hospitalier, Chef de service
Service d’Imagerie Médicale
Centre hospitalier de Pau
4, Bvd Hauterive BP1156
64046 PAU UNIVERSITE cedex
E-mail : [email protected]
Tel : 0559924848 poste 7377