Le département de radiologie du Centre Léon Bérard propose un poste d’assistant en radiologie interventionnelle (RI) à compter du 1er novembre 2020. Le Centre bénéficie actuellement sur la radiologie interventionnelle d’un scanner et d’une salle d’angio Zeego dédiés dans un environnement « bloc opératoire » avec un parcours patient fléché radiologie interventionnelle, comprenant des consultations en amont, des assistantes médicales spécialisées et des lits d’avals fléchés « RI ».

Plus de 2100 actes sont réalisés chaque année avec des actes de biopsies multi-organes et des gestes thérapeutiques (thermo-ablation, cimentoplastie, chimio-embolisation, traitement de la douleur, geste endo-veineux…) dans un contexte majoritairement oncologique. Plusieurs programmes de recherche cliniques sont réalisés sous forme de contrat avec les laboratoires privés ou de PHRC dans le domaine de la radio-embolisation, de la cimentoplastie, de la perfusion isolée hépatique, et de la cryothérapie. La participation à des RCP en présence de médecins oncologues expérimentés permet de développer une expertise dans toutes les spécialités d’organe.
Une dynamique autour de communications scientifiques et/ou de publications est mise en œuvre en collaboration avec les internes. Le secteur RI du département est composé de 3 médecins de Centre, d’un poste d’assistant et
d’au moins un interne fléché RI. L’activité d’astreinte concerne uniquement les urgences diagnostiques et elle est partiellement réalisée en collaboration avec une société de téléradiologie.

CONTACT :
Pr Frank PILLEUL, MD, PhD
Responsable du Département de Radiologie
Centre LCC – Léon Bérard
Tél : +33 4 78 78 28 65
[email protected]