Poste en CDD à temps complet – 1 an renouvelable
à pourvoir au 1er novembre

Etablissement de santé privé d’intérêt collectif situé à Bordeaux, l’Institut BERGONIÉ participe au service public hospitalier en assurant des missions de soins, de recherche et d’enseignement dans le domaine exclusif de la cancérologie en Nouvelle Aquitaine. Il emploie environ 1 000 salariés, dont 152 médecins et personnels scientifiques.
Etablissement régional de référence et de recours en cancérologie, il coopère avec les établissements hospitaliers de la région. L’Institut est membre du groupe UNICANCER (www.unicancer.fr) et a été certifié V2014 en A par la Haute Autorité de Santé en 2018.

Il recherche un assistant radiologue spécialiste en imagerie de la femme.

Le service de radio-sénologie dispose de :

  • 2 mammographes (Hologic) avec tomosynthèse et système de macrobiopsie embarqué
  • 3 échographes Supersonic avec élastographie shearwave
  • 1 table dédiée de macrobiopsie sous tomosynthèse
  • 1 IRM 1.5 T avec antenne sentinelle pour biopsies sous IRM

Dans une équipe de 10 radiologues dont 3 radio-sénologues temps pleins, l’assistant spécialiste contribuera aux activités du service, en participant notamment :
– à l’imagerie diagnostique (dépistage, surveillance, relecture de dossiers
complexes) : mammo, écho, IRM
– à l’imagerie interventionnelle sénologique (repérages, micro/macrobiopsies sous échographie, macrobiopsies sous tomosynthèse et sous IRM)
– aux RCP pré-thérapeutiques radio-chirurgicales et radio-sénologiques
– aux RCP Pelvis
– au développement de l’imagerie pelvienne : IRM pelvienne (arrivée en
novembre d’une IRM 3T), redéveloppement de l’échographie pelvienne.

Il assurera par ailleurs une vacation de scanner par semaine dédiée à l’imagerie diagnostique oncologique, et consacrera une journée par semaine à la recherche et l’enseignement.

Il aura par ailleurs un rôle d’encadrement des internes.

Pour toute précision sur le poste, vous pouvez contacter le Dr CHAMMING’S au 05.56.33.37.51 ou par mail ([email protected])
Si vous souhaitez rejoindre notre service d’imagerie, au sein d’un établissement engagé dans la lutte contre le cancer, merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à la direction des ressources humaines par courrier postal ou par mail à [email protected]