APPEL A CANDIDATURE DE RADIOLOGUES SPECIALISES AUTOUR D’UN PROJET DE CREATION D’UN PIMM AU CHU DE GUADELOUPE

Afin de renforcer et de rendre plus lisible l’offre d’imagerie médicale ainsi que de conforter la permanence des soins en imagerie sur le territoire, pour surmonter les difficultés actuelles de l’imagerie diagnostique et/ou interventionnelle, l’ARS Guadeloupe/Saint-Martin/Saint-Barthélemy a récemment annoncé aux radiologues, directeurs d’établissements et présidents de CME de l’ensemble des établissements publics et privés de la Guadeloupe, sa volonté de constituer à partir du premier trimestre 2020, un Plateau d’Imagerie Médicale Mutualisé (PIMM) au CHU de Guadeloupe, dont le véhicule juridique se ferait soit par voie de conventionnement soit par voie de création d’un GCS (Groupement de Coopération Sanitaire) de moyens.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du Projet Régional de Santé II (2018-2023), adopté le 05 Juillet 2018.

Afin de construire une équipe de radiologues spécialisés, se rajoutant aux radiologues publiques et libéraux qui s’inscriraient déjà dans ce projet, il est donc d’ores et déjà fait un appel aux candidatures :

Structure : Centre Hospitalier Universitaire de 700 lits au sein d’un bassin de population de 450 000 habitants. Qualité de Vie dans les Caraïbes et ses nombreuses îles, à proximité entre autres des USA/Canada et de l’Amérique du Sud, et à une nuit d’avion de Paris.

Equipements : Plateau Technique moderne et récent

  • 2 IRM récentes PHILIPS (avec serveur IntelliSpace Portal (ISP)), dont une ostéo-articulaire, et imagerie cardiaque possible sur l’autre.
  • 2 SCANNERS GENERAL ELECTRIC (avec consoles ADW), dont un pour la filière urgence, et un dédié au programmé (coroscanner possible) et à l’interventionnel (avec module interventionnel et purificateur d’air type PLASMAIR),
  • 2 ECHOGRAPHES PHILIPS récents avec élastographie, échographie de contraste,
  • 1 salle de radiologie vasculaire interventionnelle partagée avec les cardiologues,
  • 1 seconde salle de radiologie vasculaire interventionnelle en cours d’autorisation,
  • 2 salles de radiologie,
  • 1 Mammographe HOLOGIC dernière génération avec Tomosynthèse, dans une toute nouvelle salle construite et dédiée exclusivement à l’imagerie mammaire diagnostique et interventionnelle, avec 1 échographe dédié.

Profil du poste : à discuter ensemble : étudie tout profil. Orientation interventionnelle et/ou diagnostique. Ancien Assistant ou ancien CCA.

Service : Organisation très valorisante et enrichissante par sur-spécialités radiologiques (ostéo-articulaire, neurologie-ORL, Radio-Pédiatrie, Imagerie de la Femme-Sénologie, Digestif, Onco-thoracique, cardiovasculaire, Interventionnel (notamment vasculaire central ou périphérique)).
Activité de CHU avec dossiers intéressants, correspondants spécialisés prêts à accueillir des radiologues spécialisés comme interlocuteurs privilégiés participant aux Staffs/RCP, a fortiori si valence interventionnelle.
Travail universitaire avec nombreux internes DES de radiologie chaque semestre.
Equipe paramédicale compétente et accueillante.

Projets à moyen terme : Ouverture du nouveau CHU de la Guadeloupe à l’horizon 2023.

Contact : [email protected]